Anciens réfectoires
30 ans de la convention des droits de l’enfant

Mercredi 20 novembre 2019, la Ville de Noisiel a célébré les 30 ans de la signature de la convention internationale des droits de l’enfant, adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies le 20 novembre 1989.

Pour l’occasion, les enfants des accueils de loisirs communaux se sont retrouvés sur l’esplanade François-Mitterrand pour une cérémonie commémorative avec la plantation d’un arbre et un lâcher de ballons symbolique. L’événement s’est déroulé en présence de Monsieur le Maire et de Corinne Troquier, maire-adjointe en charge de la jeunesse, des activités périscolaires et de la citoyenneté.
La cérémonie a été suivie de prestations musicales effectuées par les enfants à la MJC et d’un goûter.

Du 14 au 19 novembre, dans les écoles de la commune, une troupe de théâtre a proposé une animation participative sur le temps de la pause méridienne. À travers des saynètes théâtrales, les comédiens ont abordé plusieurs situations de la vie quotidienne questionnant les droits des enfants aujourd’hui.
400 enfants scolarisés en école élémentaire ont bénéficié de cette initiative qui a su susciter l’intérêt du jeune public.