ACCUEIL DE MIGRANTS : RÉQUISITION DU COSEC

Afin de pouvoir proposer une solution d’hébergement aux migrants actuellement présents en surnombre autour du campement humanitaire de la Chapelle à Paris, un accueil d’urgence a dû être mis en place à l’échelon régional.

Cet accueil d’urgence nécessite que les villes soient sollicitées alternativement pour participer à l’effort général de solidarité. Aussi, le gymnase du Cosec a été réquisitionné par la sous-préfecture de Torcy. À partir du vendredi 7 juillet, 96 personnes seront accueillies pour une durée de 15 jours, renouvelable une fois. Cette réquisition d’un équipement sportif, qui intervient durant la période de congés scolaires, aura un impact restreint puisqu’elle n’affectera pas la pratique des associations locales et des collèges et lycées.