Anciens réfectoires
site de la ville de Triel
Accompagnement

Le secteur des personnes retraitées propose plusieurs dispositifs d’accompagnement des seniors.

Aides financières
Les personnes âgées de 65 ans et plus, dont le revenu mensuel est inférieur ou égal au minimum vieillesse, peuvent prétendre à l’aide financière attribuée par le Centre communal d’action sociale, au titre de l’aide aux personnes âgées pour le chauffage.

Dossier retraites
Le secteur retraités vous aide à préparer votre dossier de retraite ou retraite complémentaire, sur rendez-vous auprès du service.

Plan canicule
Afin d’assurer la protection des personnes à risque (âgées et/ou handicapées), le niveau de veille du plan canicule est mis en place de 1er juin au 15 septembre. En cas de canicule, cette inscription permet aux services municipaux de les contacter régulièrement par téléphone afin de s’assurer qu’elles vont bien, de leur donner des conseils et de leur apporter une aide en cas de besoin. Un service de sms est également mis en place pour les personnes en difficulté auditive.

S’inscrire sur le fichier de prévention canicule ici.

Maintien à domicile
Le secteur retraités met à disposition sur demande un fichier de prestataires de téléalarme et d’aides à domicile.

Mobilité seniors
Afin de permettre aux seniors de profiter des activités municipales, mais aussi de faciliter leurs déplacements, la Ville propose un service de mini bus gratuit. Plus d’informations ici.

Renseignements et rendez-vous
Secteur des personnes retraitées
26, place Émile-Menier
Tél. 01 60 37 73 66.