Accueil de loisirs des Tilleuls : concours de danse du dragon

Inspirés des traditions du Nouvel an chinois, les jeunes fréquentant l’accueil de loisirs en milieu ouvert des Tilleuls ont participé à un concours de danse du dragon.

Durant la première semaine de leurs vacances d’hiver, ils ont été invités à participer à un projet d’activités comportant différents ateliers en lien avec le thème en question : projection vidéo pour découvrir la légendaire danse asiatique destinée à éloigner la bête féroce et son mauvais esprit, fabrication de marionnettes articulées avec des matériaux de récupération, initiation à la calligraphie avec une dessinatrice professionnelle, fabrication de badges et colliers représentant toute sorte de dragons, répétitions chorégraphiques pour préparer la prestation finale…

Le concours s’est déroulé vendredi 8 mars, devant un jury composé des animateurs, d’un jeune du quartier et de la responsable du service des activités périscolaires et de la jeunesse de la Ville.

Quatre équipes ont concouru, jugés sur quatre critères : la performance artistique, la performance technique, le comportement durant la semaine et l’originalité.

L’équipe “Les dragons du bonheur” est arrivée en tête, suivie de près par les “Dragon style”, puis les “Dragons stars girls” et enfin les “Real Willy”. La remise de divers lots est venue récompenser les participants et l’après-midi s’est terminé par une crêpe-party.