site de la ville de Triel
Aide à la parentalité

Depuis la fin des années 90, la Ville a mis en place un dispositif d’accueil enfants-parents, afin d’accueillir et d’accompagner dans leur rôle éducatif, les parents d’enfants de plus de six ans.

Café des parents “Grain de café”
Lieu d’accueil convivial, anonyme et gratuit, ouvert aux parents et grands-parents d’enfants de plus de six ans, qui souhaitent s’informer et partager leurs expériences et difficultés rencontrées dans leur rôle parental, mais aussi aux adolescents ayant besoin d’être soutenus dans différents domaines (formation, emploi, santé, déscolarisation, mal-être…).

Café des parents “Grain de café”
Place du Front-Populaire
Tél. 01 60 06 83 30.
E-mail  : soutien.parentalite@mairie-noisiel.fr
Ouvert le lundi de 9 h à 12 h, mercredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

L’action "Coup de main des parents" est proposée à Grain de Café. Il s’agit d’ateliers avec des activités et des échanges sur la parentalité. Ces ateliers gratuits en accès libre sont destinés aux parents. Ils se déroulent une fois par semaine, le lundi de 9 h 30 à 11 h (hors vacances scolaires).

Un accueil individuel est aussi proposé avec la participation active de différentes associations tenant des permanences gratuites sur place.

- Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (Anpaa), psychologue clinicienne et éducateur de prévention : le mercredi de 9 h à 18 h.

- Relais-jeunes77 : 2e mercredi de chaque mois de 14 h 30 à 17 h 30.