Aide à la rentrée scolaire post-bac 2018

Le centre communal d’action sociale (CCAS) attribue une aide pour les étudiants noisiéliens en études supérieures.

Elle est délivrée sous forme de chèque service (à utiliser pour l’habillement, la culture et l’action éducative) à chaque jeune scolarisé de bac + 1 à bac + 4 (maximum cinq ans après le bac en cas de redoublement ou réorientation).

Cette prime s’adresse aux familles dont la carte de quotient familial 2018 établi par la commune se situe dans la tranche A1 à A2 (ressources mensuelles comprises entre 0 et 984 € pour une famille avec 1 enfant), B1 à B4 (0 et 1 311 € pour une famille avec 2 enfants), et C1 à C7 (0 et 2 128 € pour une famille avec 3 enfants et plus).

Les familles ne possédant pas de carte de quotient doivent la faire établir au préalable auprès du guichet unique, en mairie principale ou annexe.

Pour bénéficier de la prime, des justificatifs spécifiques devront être présentés (demander la liste lors de la prise de rendez-vous).

La prime est délivrée uniquement sur rendez-vous, à solliciter auprès du service action sociale entre le 29 octobre et le 23 novembre 2018, au 01 60 37 73 32 ou au 01 60 37 73 62.