Pas de feu d’artifice à Noisiel

Comme l’année dernière, les exigences de sécurisation du parc de Noisiel (plan vigipirate renforcé) sont trop contraignantes pour permettre l’organisation du feu d’artifice 2018 dans de bonnes conditions.

En effet, la configuration des lieux ne permet pas une sécurisation optimale des participants telle que recommandée dans le cadre du plan vigipirate niveau « urgence attentat » (contrôle et filtrage des accès notamment).

Aucun autre lieu ne rassemblant les conditions nécessaires à l’organisation de cet événement d’ampleur, tant au regard des contraintes de sécurité que des contraintes techniques, la municipalité a pris la décision de ne pas organiser le feu d’artifice, au nom du principe de précaution.

À proximité de Noisiel, un feu d’artifice est proposé au parc des Droits de l’Enfant de Torcy, vendredi 13 juillet 2018 à 23 h.