Anciens réfectoires
site de la ville de Triel
Appel à projets Deux-Parcs

Soucieuse de favoriser les initiatives citoyennes, la Ville met en place, en partenariat avec l’État, un dispositif incitatif.

Il permet aux Noisiéliens de bénéficier de subventions pour réaliser des microprojets ponctuels bénéficiant aux habitants du quartier prioritaire des Deux-Parcs.

Il s’adresse à des groupes d’habitants (3 personnes minimum, à partir de 16 ans, accompagné obligatoirement d’une personne majeure), des collectifs d’habitants ou des petites associations.

Les projets peuvent porter sur des thématiques diverses : moments conviviaux entre habitants, activités d’échange et d’entraide, initiation à des pratiques sportives, sorties culturelles, lutte contre les incivilités, etc.

Ce dispositif présente l’avantage de financer de façon souple et rapide des projets. La subvention peut être utilisée pour l’achat de matériel, de nourriture, l’impression de supports de communication, la prestation d’intervenants artistiques ou sportifs, etc.

Pour bénéficier du fonds de participation des habitants, il est nécessaire de candidater auprès du secteur politique de la ville

Comment candidater au Fonds de participation des habitants ?

- Retirer une fiche-projet au secteur politique de la ville (possibilité d’aide à remplir la fiche-projet) ou la télécharger ici.
- Déposer votre dossier auprès du secteur politique de la ville, ou l’envoyer à l’Hôtel-de-Ville.
- Le dossier est présenté en comité d’attribution, qui débat de l’intérêt du projet et vote le montant de l’aide accordée, le cas échéant.
- Les fonds sont mis à disposition : vous pouvez réaliser votre action !
- Un bilan de l’action sous forme de fiche-bilan (fournie) et de témoignages, est présenté à la Ville.

Consultez le règlement de participation

Renseignements au 01 60 37 73 29 ou par mail à politique-ville@mairie-noisiel.fr