Ateliers de coaching pour les jeunes en recherche d’emploi

Pour la quatrième année consécutive, la Ville a programmé, en cette rentrée, une de ses actions spécifiques pour aider les jeunes Noisiéliens dans leur recherche d’emploi : “En route vers l’emploi”.

Depuis le 20 octobre, et pour une durée de six semaines, une quinzaine de jeunes issus des quartiers prioritaires inscrits dans le Contrat urbain de cohésion sociale signé avec l’État (Deux-Parcs, Luzard, Ferme-du-Buisson), pourront accéder à des ateliers de coaching collectifs et individuels gratuits pour renouer avec le monde de l’entreprise.

L’objectif de ces séances est de retrouver confiance en soi, de bénéficier d’un accompagnement pour l’élaboration d’un projet professionnel ou de formation, de mieux appréhender le monde du travail pour se donner la chance de réussir ses entretiens auprès des employeurs.

L’opération menée par le secteur emploi, en partenariat avec la Mission locale, l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances et le Club de prévention Marne-la-Vallée, sera animée comme l’an dernier, par la structure d’accompagnement “Cap sur soi”, membre de l’association Éclore.

Attention, pour participer à cette opération “En route vers l’emploi” (séances sous réserve des places disponibles), il est indispensable de s’inscrire au préalable, selon le calendrier suivant.

- Réunion d’information préalable : mercredi 8 octobre, à 14 h 30 au LCR des Totems.
- Période d’inscription pour les séances de coaching : Jusqu’au 20 octobre 2014.
- Contact : Information Noisiel Jeunes (INJ), 6 allée Boris-Vian.
- Tél. : 01 60 06 16 83.
- E-mail : inj@mairie-noisiel.fr