Ateliers jazz pour les accueils petite enfance

Mercredi 21 mars 2018, les enfants des accueils petite enfance de la Ville ont participé à deux ateliers programmés dans le cadre du festival Le Printemps du Jazz.

Ces ateliers ont été l’occasion, pour une cinquantaine d’enfants noisiéliens, de découvrir le jazz et ses sonorités à travers un petit concert interactif.

Au programme : temps d’écoute calme, session de danse ludique, puis manipulation de certains instruments de musique.

Les enfants attentifs étaient ravis de poser leurs doigts sur le clavier du piano, ou encore de s’essayer à la batterie.

Cette initiative a été proposée par le collectif du Printemps du Jazz, avec la participation d’élèves du conservatoire à rayonnement départemental de l’agglomération Paris-Vallée de la Marne.