Ateliers peinture à l’école des Tilleuls

Les élèves d’une classe de CM2 de l’école des Tilleuls ont été invités à prendre part à l’exposition d’Éric Laffaille présentée à Noisiel du 30 janvier au 16 février 2018.

L’artiste Éric Laffaille a organisé des ateliers avec les enfants pour les initier à sa technique de peinture.

Cette technique consiste à réaliser des œuvres épurées aux couleurs vives, à partir d’une photographie d’un paysage ou d’un élément d’architecture.

Ainsi, les écoliers ont participé à plusieurs séances de travail au cours desquelles ils ont chacun créé leur tableau. Ils ont eu le choix de représenter la Tour des jeunes mariés ou les Totems de Noisiel.

Les enfants ont été attentifs et appliqués pour réaliser des œuvres originales qui seront exposées, en même temps que celles de l’artiste, lors de l’exposition "Noisiel en couleurs" à la mairie annexe.

Cette initiative a été portée par la Ville dans le cadre de la saison culturelle. Elle a pour objectif de favoriser l’initiation des jeunes générations à l’art.

Plus d’informations sur l’exposition "Noisiel en couleurs"