Balade gourmande Marne, rus et étangs

Le service patrimoine et tourisme de la Ville de Noisiel et l’office de tourisme de l’Agglomération Paris Vallée-de-la-Marne s’associent pour faire découvrir la richesse du territoire et de ses milieux aquatiques à travers une balade gourmande.

Au cours de cette promenade atypique, la guide donnera aux participants les clés de lecture des paysages traversés, leur contera leurs petites et grandes histoires et les initiera à leur biodiversité.

La balade sera ponctuée de dégustations de produits typiques de Seine-et-Marne, tels que des fromages, confitures ou encore cidre de Brie, mais également de saveurs surprises plus étonnantes, ainsi que des gourmandises à base de chocolat Menier.

Parcours de 12 km environ, sur les communes de Noisiel, Lognes et Torcy.

Accessible aux familles (enfants à partir de 10 ans). La pause déjeuner se déroulera à l’Ancienne mairie de Noisiel (pique-nique à apporter soi-même).

- Dimanche 13 mai 2018 de 10 h à 16 h
- Départ de la balade à l’Ancienne mairie (place Gaston-Menier)
- Tarif adulte : 15 € ; tarif moins de 18 ans : 10 €.
- Réservation obligatoire au 01 60 37 73 99 ou par mail à patrimoine@mairie-noisiel.fr