site de la ville de Triel
Bovary, les films sont plus harmonieux que la vie
Dans le cadre d’Autour d’un écrivain - Coréalisation la Ferme du Buisson

Classique revisité

Vendredi 24 novembre 2017
20 h 30

Auditorium Jean-Cocteau - 34 bis cours des Roches
Tarifs : 14 € - 10 €

De Cendre Chassane / Compagnie Barbes 35
D’après le roman Madame Bovary de Gustave Flaubert

À travers le parcours chaotique d’une femme qui déroge à la moralité dominante, Flaubert observe et épingle la société, ses dérèglements, ses limites.

Cendre Chassanne, elle, lit, enregistre, écoute. Une phrase singulière et entêtante l’obsède : « C’est Truffaut qui aurait dû faire le film plutôt que Chabrol ». Elle engage alors le processus d’écriture du film dont elle a rêvé, passe des coups de fil à Truffaut, envoie des mails à Flaubert. Elle est exigeante et fignole toutes les scènes du film…

On retrouve dans cette mise en scène résolument contemporaine toute la " patte " de la Cie Barbès 35 qui entremêle habilement théâtre, projection vidéo et musique pour donner à cette Bovary une modernité éclatante.

«  Le plaisir de (re) découvrir un texte rejeté à l’adolescence… » Les coups de cœur des pros

À partir de 13 ans
Durée : 1 h 10
Restauration sur place

Découvrir la compagnie et le spectacle.
En savoir plus sur le spectacle.
Suivre la compagnie sur Facebook.

Autour d’un écrivain

Samedi 18 novembre 2017

Stage avec Cendre Chassanne – De 10 h à 17 h

Stage de théâtre avec la comédienne et metteuse en scène du spectacle. Repas du midi offert aux participants. Gratuit sur réservation.

Apéro lecture – 20 h

Plusieurs compagnies du territoire, la Compagnie du Loup, le Club des poètes, et la Compagnie Rue de la Lune, travailleront dès la rentrée autour des textes de Gustave Flaubert. Leur travail sera présenté, sous forme de lectures et de mise en scène d’extraits. Apéritif offert pour les spectateurs ayant réservé pour le spectacle « Bovary, les films sont plus harmonieux que la vie. » ainsi que pour les participants au stage.

Tout public
MJC-Maison pour tous du Luzard

Texte, mise en scène et jeu plateau : Cendre Chassanne - Co-mise en scène et jeu à l’écran : Pauline Gillet Chassanne - Création et régie lumière, vidéo : Sébastien Choriol - Son : Edouard Alanio - Réalisation images : Octave Paute - Costumes : Pauline Gillet Chassanne, Marie-Sol Camus. Créé le 1er mars 2016 au Théâtre - scène conventionnée d’Auxerre Production Cie Barbès 35 - Coproduction Le Théâtre-scène conventionnée d’Auxerre - La Cie Barbès 35 est soutenue par la D.R.A.C. Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté, le Conseil Général de l’Yonne & Bourgogne Active.