Anciens réfectoires
CDJ : les jeunes élus installés

Vendredi 29 novembre 2019, les 11 nouveaux membres du Conseil municipal des jeunes (CDJ) ont officiellement été installés dans leurs fonctions.

Pendant le mois d’octobre, le nouveau Conseil des jeunes de Noisiel a été constitué selon un mode d’élection inédit.
Cette année, afin d’assurer une meilleure représentativité de ses membres, chaque candidat a été élu par les jeunes de son quartier ou de son établissement scolaire.

Ainsi, les élections se sont déroulées au sein de bureaux de vote dédiés installés directement dans les quartiers et dans le collège et les lycées de la commune.

La réunion plénière d’installation du nouveau conseil s’est déroulée le 29 novembre à l’Hôtel-de-Ville. Ses membres ont reçu leurs écharpes tricolores des mains de M. le Maire et de Corinne Troquier, maire-adjointe chargée notamment de la jeunesse et de la citoyenneté.

Les jeunes élus commencent un mandat d’un an au service de Noisiel et de ses habitants.

Félicitations aux 11 jeunes Noisiéliens pour leur engagement civique !