Centres de loisirs : du spectacle à l’exposition

Les enfants de l’ensemble des structures des centres de loisirs et périscolaires de Noisiel on fait leur show, le 15 juin dernier, avec le spectacle “Voyage en arc-en-ciel” : une prestation créée dans le cadre du projet culturel “Enfance de l’art”, sur le thème des contes et comptines.

Sur la scène de l’auditorium Jean-Cocteau, les soixante artistes en herbe et leurs animateurs ont joué la comédie, chanté, dansé. Ils ont illustré les narrations de deux pensionnaires de la résidence pour personnes retraitées La Pergola, associés à ce spectacle à dimension intergénérationnelle.

Les décors (fresques, arbres totems…), costumes et accessoires, accompagnant chacun des tableaux, avaient également été réalisés par les enfants dans le cadre d’ateliers manuels.

Particulièrement motivés par ce projet, les enfants ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour enthousiasmer leur public : parents et amis qui n’ont pas manqué de venir nombreux les applaudir chaleureusement.

Ces graines d’artistes jouent même les prolongations avec une exposition de leurs créations manuelles, du 20 juin au 5 juillet, à la mairie annexe du Luzard.

Exposition : des tapis de contes et comptines
Toujours dans le cadre du projet “Enfance de l’art”, et en prolongement du spectacle “Voyage en arc-en-ciel”, une exposition est présentée du 20 juin au 5 juillet, à la mairie annexe du Luzard.

Les tapis de conte (création textile comprenant plusieurs éléments amovibles permettant d’accompagner la narration d’histoires), créés durant l’année scolaire, dans le cadre de ce même projet “Enfance de l’art, y seront présentés.

Les visiteurs pourront également y lire les comptines ayant inspiré ces tapis mais aussi découvrir différents reportages photographiques illustrant l’utilisation qui en a été faite, au sein des différentes structures de loisirs.

- Date : du 20 juin au 5 juillet.
- Lieu : mairie annexe du Luzard.
- Horaires : du lundi au vendredi de 9 h à 11 h 45 et de 14 h à 17 h 45, le jeudi de 9 h à 11 h 45 et le samedi de 8 h 30 à 11 h 45.