pastille espace citoyen
site de la ville de Triel
Cérémonie d’installation du conseil des jeunes

La cérémonie d’investiture du nouveau conseil des jeunes de Noisiel s’est déroulée mercredi 19 octobre 2016, en présence de Daniel Vachez, maire de Noisiel et de Corinne Troquier, maire-adjointe chargée de la jeunesse, des activités périscolaires et de la citoyenneté.

Le conseil des jeunes, initié par la Ville en septembre 2015, est une instance participative qui a pour objectif d’impliquer les jeunes noisiéliens (âgés de 12 à 15 ans) dans la vie de la commune. Les mandats des conseillers durent un an, renouvelable. Après une première année d’action, le conseil des jeunes a donc renouvelé une partie de ses membres.

La nouvelle équipe, composée de 12 conseillers, dont 6 qui étaient déjà présents l’année dernière, est maintenant prête à travailler pendant un an sur un projet en lien avec le numérique. Pour cela, elle va être accompagnée par deux animateurs et va bénéficier d’un budget dédié de 3 000 euros. C’est donc une nouvelle aventure citoyenne qui commence pour ces jeunes noisiéliens engagés.

Plus d’informations sur le conseil des jeunes : ici