Cérémonie de réouverture du Cosom

La cérémonie officielle de réouverture du Cosom s’est déroulée le samedi 12 mars. Après plus de cinq ans de fermeture, ce complexe omnisport commence ainsi une nouvelle vie au service des sportifs noisiéliens.

De nombreuses personnes sont venues célébrer la réouverture tant attendue de cet équipement sportif situé au cœur du quartier du Luzard. Sur scène, Daniel Vachez, maire de Noisiel, Paul Miguel, président de la Communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne, et Martine Bullot, vice-présidente en charge de la jeunesse et des sports, de la vie associative et du volontariat au Département de Seine-et-Marne, ont prononcé des discours afin notamment de rappeler l’attachement des collectivités territoriales à la pratique sportive.

Suite à l’incendie qui s’était déclaré dans le parking souterrain situé sous le bâtiment, le Cosom avait été fragilisé structurellement, rendant nécessaires d’importants travaux de gros oeuvre. La Ville en a profité pour entreprendre une réhabilitation complète de la structure, afin de garantir aux utilisateurs un confort optimal dans la pratique de leurs activités.

La grande salle multisports, la salle de gymnastique, la salle de sports de combat, la salle de danse et le hall d’exposition sont désormais prêts à recevoir de nouveau du public. Les associations sportives vont pouvoir se réapproprier les espaces et pratiquer leurs activités dans des conditions optimales : volley-ball, boxe, kendo, handball, gymnastique, judo… Des évènements pourront également y être organisés.

Plusieurs associations sportives étaient d’ailleurs présentes lors de la cérémonie afin de faire des démonstrations de leurs disciplines devant les nombreux participants venus visiter le bâtiment pour l’occasion.

Retrouvez le reportage de Canal Coquelicot sur la cérémonie.