Ceux qui fleurissent la ville ont été récompensés

Vendredi 5 octobre, les participants au concours communal des jardins et balcons fleuris 2018 ont été récompensés au cours d’une cérémonie à l’Hôtel-de-Ville.

Cette année, si 16 jardins et balcons étaient inscrits à ce concours, de nombreuses autres habitations bien fleuries auraient également pu mériter une récompense. Tous participent à l’embellissement de la ville.

Lors de sa prise de parole, Mathieu Viskovic, maire de Noisiel, a rappelé que « le cadre de vie des Noisiéliens est une préoccupation permanente pour les élus. Le fait que notre commune soit attractive et accueillante réside dans la volonté conjointe de la municipalité et des habitants à embellir nos rues, nos jardins, nos balcons et nos fenêtres ».

Le jury communal est allé voir chaque jardin ou balcon en compétition, afin de sélectionner ceux respectant au mieux les critères du concours : entretien, type de plantations, jardinage écoresponsable…

Tous les participants ont reçu une plantation en remerciement de leur investissement. Les gagnants (3 dans la catégorie jardins et 3 dans la catégorie balcons) ont également obtenu un diplôme, un bon d’achat chez Leroy Merlin et un pot de miel local.

- Catégorie balcons :
* 1er prix : Desanka Roganovic