site de la ville de Triel
Commémoration du 8 mai

Dimanche 8 mai, les Noisiéliens ont commémoré la fin de la seconde guerre mondiale.

Il y a 71 ans, une guerre mondiale impitoyable, qui a fait 55 millions de victimes et 35 millions de blessés, prenait fin avec la signature de l’armistice à Berlin.

Pour l’occasion, des élus de la Ville, l’Harmonie de l’école de musique de Champs-sur-Marne et les associations d’anciens combattants, se sont rassemblés avec des Noisiéliens sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville. Le cortège s’est ensuite rendu devant le monument aux morts.

Vincent Eblé, sénateur de Seine-et-Marne et Julie Gobert, suppléante du député Émeric Bréhier, étaient également présents à la cérémonie.

Daniel Vachez, maire de Noisiel, a rappelé dans son discours l’importance de cette date commémorative, permettant de "rendre hommage aux combattants héroïques, aux victimes de ces terribles années de guerre, à toutes celles et tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour notre liberté". Il a aussi souhaité rendre hommage aux "hommes et aux femmes de la résistance qui se sont révoltés et qui se sont battus pour la liberté et pour la paix".