pastille espace citoyen
site de la ville de Triel
Concours : un goûter presque parfait

Durant les vacances d’hiver, les enfants du centre de loisirs de la Pièce-aux-Chats se sont livrés à une bien passionnante animation, sur le thème “Un goûter presque parfait”.

Durant une semaine, après tirage au sort de recettes et réunion en équipes, ils ont pu participer à un concours du meilleur mais aussi du plus beau gâteau !

Chaque jour, deux équipes différentes ont enfilé les tabliers, remonté les manches et mis la main à la pâte pour réaliser la recette imposée et passer les phases éliminatoires face au jury composé d’animateurs et d’enfants.

En fin de semaine, trois équipes finalistes avaient pour défi cette fois, la réalisation de la plus jolie et de la plus savoureuse des tartes !

Le jour de la finale, dans une ambiance particulièrement enjouée, à l’atmosphère délicieusement sucrée, c’est l’équipe ayant préparé la recette de tarte poire-chocolat (1) qui est arrivée en tête, suivie de celle ayant réalisé la tarte vergeoise (2), puis de celle de la tarte amandine (3).

Les lauréats ont reçu un diplôme du meilleur pâtissier ou de la meilleure pâtissière et l’ensemble des participants un diplôme du meilleur dégustateur, accompagné d’un livret bien pratique pour jouer à “Master Chef” à la maison, puisque regroupant les recettes expérimentées durant la semaine de vacances au centre de loisirs.

Pour clôturer cette sympathique et gastronomique semaine, les enfants ont pu assister à une projection vidéo rétrospective de leurs exploits. Des images à en saliver encore !

- Équipe 1 - De gauche à droite : Raphaël, Andrew, Laura, Carla, Matthieu.
- Équipe 2 - 1er plan : Ida. 2e rang, de gauche à droite : Lina, Yanis. 3e rang, de gauche à droite : Timothée, Sonia, Allan.
- Équipe 3 - Au 1er rang, de gauche à droite : Nifrine, Elora, May-Li, Ugo. Au 2e rang, de gauche à droite : Clarence, Erika, Camille.