Anciens réfectoires
site de la ville de Triel
Élection Conseil des jeunes

Le Conseil des jeunes, instance de démocratie participative destinée aux Noisiéliens âgés de 13 à 17 ans, entamera un nouveau mandat dès cet automne.

Il permet à ses membres de s’impliquer dans la vie de la commune en faisant des propositions à l’équipe municipale et en menant des actions concrètes dans des domaines qui touchent leur quotidien ou celui de l’ensemble des habitants. Ainsi, le conseil a notamment conçu et animé une course d’orientation sur le patrimoine architectural de la ville et a participé à la réalisation de courts métrages pour lutter contre le décrochage scolaire.

Pour le mandat 2019/2020, chaque candidat sera élu par les jeunes de son quartier ou de son établissement scolaire, assurant ainsi une réelle représentativité des membres du conseil. Les volontaires peuvent candidater seuls ou en groupe (liste commune de 3 personnes maximum).

Dans les quartiers, les élections auront lieu au sein de bureaux de vote dédiés : 25/09 : place du Front-Populaire ; 02/10 : square du Lièvre ; 09/10 : city stade du quartier de la Ferme-du-Buisson ; 16/10 : city stade rue Anatole-France ; 23/10 : espace jeux de l’allée des Bois, de 16 h à 18 h. Vote ouvert aux jeunes des quartiers concernés âgés de 13 à 17 ans. Candidatures ouvertes jusqu’au 20 septembre.

Dans le collège et les lycées de la ville, les élections se tiendront en octobre, après une présentation du dispositif auprès des élèves Noisiéliens.

Renseignements au 01 60 06 84 04 / 01 60 06 84 06 ou par mail à conseildesjeunes@mairie-noisiel.fr.