Conseil des jeunes et conseil des aînés : c’est parti !

Mercredi 23 et jeudi 24 septembre ont eu lieu les cérémonies d’investiture respectives du conseil des jeunes et du conseil des aînés de Noisiel.

Quinze jeunes âgés de 12 à 15 ans et vingt-deux retraités âgés de plus de 60 ans et représentant différents quartiers de la ville ont ainsi rejoint les deux nouvelles instances participatives, après un appel à participation lancé par la ville au mois de mai dernier.

Les membres de ces conseils seront davantage impliqués dans la vie de la commune, puisqu’ils auront l’opportunité de faire des propositions d’actions à l’équipe municipale, en mettant en place un projet de leur choix sur un des thèmes choisis parmi ceux qui leur étaient proposés. Les retraités noisiéliens retenus ont ainsi d’ores-et-déjà plébiscité « sport/santé/bien-être » et « culture/vivre ensemble » tandis que les jeunes ont choisi de travailler également autour de « sport/santé/bien-être ». Les jeunes pourront ainsi mettre à profit leur mandat d’un an tandis que les retraités bénéficieront quant à eux d’un mandat de deux ans.

Chaque conseil est composé de commissions qui se réuniront au minimum une fois par mois à partir du mois d’octobre prochain pour travailler sur les thèmes choisis. Elles seront animées respectivement par un animateur du service jeunesse pour le conseil des jeunes, la responsable du secteur retraités et la responsable du secteur concertation avec les habitants pour le conseil des retraités.

Pour plus d’informations, contactez le secteur concertation avec les habitants au 01 60 37 73 05.