Conseils des jeunes et des aînés : premiers projets

Le conseil des jeunes et le conseil des aînés, créés officiellement les 23 et 24 septembre 2015, ont déjà bien œuvré. Les membres des conseils ont proposé mi-décembre les premiers projets qu’ils souhaitent porter dès 2016.

Ainsi, le groupe « culture » du conseil des jeunes a proposé un projet de rallye photo / énigme autour du patrimoine de Noisiel. L’idée est d’organiser un parcours d’énigmes à travers la ville pour découvrir l’histoire de la commune et ses lieux remarquables. Le groupe « sport / santé / bien-être » du conseil des jeunes a quant à lui proposé un projet de parcours santé, avec l’installation d’agrès de sport accessibles à tous dans le Parc de Noisiel.

De son côté, le conseil des aînés a aussi proposé deux projets. Le premier consiste à créer un lieu de rencontres et d’échanges pour les personnes âgées isolées. Baptisé « Espace aînés », il sera animé par des bénévoles tous les quinze jours, à l’espace associatif de la Maison de l’enfance et de la famille. Le second projet est la mise en place d’une mutuelle santé à destination des personnes retraitées de Noisiel ne bénéficiant pas de mutuelle faute de moyens financiers. L’objectif serait de négocier un tarif de groupe auprès d’une compagnie d’assurance pour permettre aux personnes intéressées de bénéficier d’un contrat à prix réduit.

La Ville s’engage aux côtés des deux conseils pour concrétiser l’ensemble de ces projets. Suivez régulièrement dans Le Plus et sur le site Internet de la Ville, rubrique « démocratie locale », l’avancement des projets.

Pour plus d’informations, contactez le secteur concertation avec les habitants au 01 60 37 73 05.