site de la ville de Triel
Conseils des jeunes et des aînés : recrutement

En 2017, le Conseil des jeunes et le Conseil des aînés renouvellent leurs membres.

Créées en 2015, ces deux instances participatives ont pour objectif principal de permettre aux Noisiéliens de prendre part activement à la vie de la commune en proposant et menant à bien des projets.

Pour ce faire, les membres travaillent collectivement afin de partager expériences, propositions et points de vue, au cours de réunions et d’assemblées plénières. Ils sont également pleinement associés à différents événements municipaux et consultés sur certains projets menés par la Ville.

- Le Conseil des jeunes est désormais ouvert aux Noisiéliens âgés de 14 à 17 ans. Les mandats des jeunes durent un an renouvelable.

- Le Conseil des aînés est ouvert à tous les retraités de Noisiel de plus de 60 ans. Les mandats des aînés durent deux ans renouvelables.

Les candidatures seront étudiées par un comité de sélection selon différents critères tels que la motivation, la parité hommes/femmes ou le lieu d’habitation, afin assurer une bonne représentativité du territoire.

Les candidatures aux deux conseils sont à déposer au plus tard le 15 septembre 2017. Les bulletins d’inscription sont disponibles dans les accueils municipaux au format papier et téléchargeables ici : Conseil des aînés / Conseil des jeunes.

Réunion d’information sur le Conseil des aînés :
vendredi 12 mai 2017 à 10 h aux Anciens réfectoires.

Réunion d’information sur le Conseil des jeunes :
mercredi 31 mai 2017 à 18 h à la maison de la jeunesse.

Renseignements au 01 60 37 74 23 (Conseil des jeunes) ou au 01 60 37 73 66 (Conseil des aînés).