pastille espace citoyen
site de la ville de Triel
Contrat local de santé : participez à son élaboration !

Depuis l’année 2018, la Communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne s’est engagée dans l’élaboration d’un Contrat local de santé intercommunal.

Un Contrat local de santé (CLS) vise à mettre en réseau l’ensemble des acteurs du territoire pour assurer une meilleure coordination des actions de proximité, et répondre aux problématiques des habitants.

Conclu pour 5 ans, le CLS a pour objectif de réduire les inégalités sociales et territoriales en matière de santé : favoriser la mise en œuvre de parcours santé cohérents à l’échelle du territoire, conforter la présence de professionnels sur le territoire, apporter une meilleure information aux habitants. De manière générale, le CLS vise à améliorer l’accès aux soins des 230 000 habitants de l’agglomération.

Pour mieux répondre aux besoins et initier des actions adaptées en termes d’accès et d’offre de soins, les habitants du territoire sont invités à répondre à un questionnaire accessible jusqu’au 28 février 2019 sur le site de l’Agglomération.

À partir des conclusions issues du diagnostic et du questionnaire, l’élaboration du Contrat Local de Santé se poursuivra par un programme d’actions prioritaires décliné sur le territoire.