site de la ville de Triel
Cow-boys et indiens en veillée au centre de loisirs du Verger

Le temps des westerns télévisés des années 70 n’est pas si démodé et le Grand Ouest américain, avec ses chevauchées de cow-boys et de sioux, continue de faire rêver les enfants.

Cet été, du 8 au 27 juillet, les centres de loisirs maternel et élémentaire du Verger ont décliné ce thème à travers des activités variées, conduisant à une veillée à laquelle tous les parents ont été invités.

Auprès de l’équipe d’animateurs, une soixantaine d’enfants ont ainsi agrémenté leur temps de vacances en participant à la création de tipis, de fresques, de costumes, d’objets fétiches de la culture indienne et à l’apprentissage de chants traditionnels amérindiens et de danses country.

Le samedi 27 juillet au soir, pour clôturer ce cycle d’animation, les parents ont été invités à se joindre à une veillée, en apportant les plats composant le buffet du dîner.

La situation de l’équipement préfabriqué provisoire, installé sous les arbres du square (en attendant la reconstruction du nouveau centre de loisirs dans le prolongement du cinéma de la Ferme-du-Buisson), se prêtait finalement parfaitement au thème choisi. Les tipis exposés s’intégraient naturellement à l’espace arboré et les décorations artisanales - attrapeurs de rêves - avaient ainsi été suspendues aux branches.

La soirée a été ponctuée d’une projection retraçant les temps forts des ateliers proposés durant le mois mais aussi de spectacles, chants et chorégraphies aux applaudissements bien mérités.