“Découverte de la Malaisie” : deux jeunes noisiéliennes exposent

La Ville présente du 18 au 25 janvier dernier, à la mairie annexe du Luzard, une exposition de photographies sur le thème “Découverte de la Malaisie”, réalisée par deux jeunes noisiéliennes, Jeannine Phan et Amélie Hirschland (21 ans).

Leurs quarante-cinq tirages en couleur ont été sélectionnés parmi la grande série de clichés rapportés du voyage qu’elles ont accompli l’été dernier dans ce pays qu’elles rêvaient de visiter.

Soutenues dans leur projet par le service municipal de la jeunesse, elles ont bénéficié de “l’aide aux séjours autonomes des jeunes majeurs” mise en place par la Ville, avec une aide financière de 400 €. Elles ont aussi reçu un accompagnement de la part des animateurs pour préparer leur périple. L’exposition présentée confirme que ce projet a atteint ses objectifs. Elles ont pu y témoigner de l’ouverture culturelle que ce voyage leur a procuré, en acquérant une plus grande autonomie et perfectionnant leur pratique de la langue anglaise.

- Dates : Du 18 au 25 janvier
- Lieu : Mairie annexe du Luzard, place Gaston-Defferre
- Horaires : du lundi au vendredi de 9 h à 11 h 45 et de 14 h à 17 h 45, le jeudi de 9 h à 11 h 45 et le samedi de 8 h 30 à 11 h 45
- Renseignements : 01 60 37 74 24