Demande d’enlèvement de véhicule

Les demandes d’enlèvement de véhicules répondent à des critères précis.

Sont susceptible de faire l’objet d’une amende ainsi qu’une mise en fourrière tous véhicules :
- à l’arrêt ou en stationnement gênant,
- à l’arrêt ou en stationnement interdit ou dangereux,
- en stationnement en un même endroit depuis plus de 7 jours consécutifs.

Sont également passibles d’une amende et d’une mise en fourrière, les véhicules dépourvus d’une ou plusieurs pièces essentielles à son fonctionnement (moteur, roues, boîtes de vitesse, etc.….) ainsi que les véhicules dangereux (vitres brisées, tôles arrachées…).

À qui s’adresser ?

Pour toute demande d’enlèvement, s’adresser à la Police municipale au 01 60 37 74 36.

Si ce véhicule est en stationnement sur un parking privé, la demande doit être effectuée par le propriétaire du parking ou le représentant de la copropriété.

Enlèvement de véhicule personnel

Pour tout enlèvement de véhicule personnel, s’adresser à un établissement de récupération (frais à la charge du propriétaire).