Des artistes en herbe entre nature et milieu urbain

Une cinquantaine enfants fréquentant les structures périscolaires de la Ville présentent, du mardi 17 au samedi 28 juin, leurs œuvres réalisées dans le cadre du projet “Enfance de l’art”.

Avec pour fil conducteur cette année le Land’Art et le Street Art, les enfants de quatre centres de loisirs et deux accueils périscolaires* ont sillonné la ville et profité aussi des espaces naturels nombreux dans la commune, pour y prélever les matériaux servant à la réalisation de leurs œuvres (bois, terre, pierres, sable, feuilles…) ou même pour créer sur place.

Plusieurs sculptures, tableaux végétaux, jardins suspendus seront donc présentés dans le cadre de cette exposition originale, mais aussi des photographies, souvenirs des œuvres laissées dans la nature et donc pour beaucoup disparues au fil des saisons.

* Participent à cette exposition : les centres de loisirs de l’Allée-des-Bois, des Noyers, de la Pièce-aux-Chats et du Verger ainsi que les milieux ouverts Arc-en-ciel du Bois-de- la-Grange et des Tilleuls.

- Entrée : libre.
- Dates : du 17 au 28 juin
- Horaires : du lundi au vendredi de 9 h à 11 h 45 et de 14 h à 17 h 45, le jeudi de 9 h à 11 h 45, le samedi de 8 h 30 à 11 h 45.
- Lieu : mairie annexe du Luzard, place Gaston-Defferre
- Renseignements : tél. 01 60 37 74 24.