Des dictionnaires pour préparer l’entrée en CP ou en 6e

La fin d’année scolaire dans les écoles maternelle et élémentaire a été marquée par la visite de plusieurs élus de la ville venus à la rencontre des élèves de l’ensemble des établissements, afin de leur remettre un dictionnaire.

Complétés d’un ouvrage animalier pour les grandes sections de maternelle et d’un atlas et d’un dictionnaire bilingue anglais/français pour les CM2, ces derniers sont destinés à accompagner les écoliers dans leur passage respectifs en CP et 6e.

Á travers cette action représentant un coût d’environ 6000 €, la municipalité souhaite en effet les accompagner dans cette étape importante de leur parcours scolaire avec des outils pratiques, qui pourront les suivre durant de nombreuses années.

En 2014, 218 élèves de grande section de maternelle et 187 élèves de CM2 ont été concernés par cette initiative.