site de la ville de Triel
Des dictionnaires remis pour récompenser l’entrée en CP ou en 6e

La fin d’année pour les élèves de grande section de maternelle et les élèves de CM2 est marquée par l’annonce d’un changement d’école, le passage dans la classe supérieure, l’entrée dans le monde des “plus grands”.

À Noisiel, la municipalité a fait le choix de marquer cette étape de la vie scolaire par une récompense et des encouragements. Elle organise ainsi chaque année une visite dans l’ensemble des établissements, pour la remise du dictionnaire Larousse illustré nouvelle édition.

Du 12 au 28 juin dernier, ce sont ainsi 216 enfants de grande section de maternelle et 227 enfants de CM2 qui ont reçu, sur le temps de la classe, la visite du maire Daniel Vachez ou d’un élu siégeant en conseil d’école.

Les élus ont remis en main propre à chaque élève leur récompense, les encourageant pour la suite de leur scolarité, et leur rappelant que ce dictionnaire pourrait les suivre tout au long de leur parcours, comme un outil pratique et toujours d’actualité à leur disposition, même si de nouveaux mots y sont ajoutés chaque année.

Cette action en faveur de l’éducation représente un budget annuel de 7 400 €.