Des jardiniers concourent pour l’embellissement de la ville

Comme les dix-neuf familles récompensées dans le cadre du concours départemental des villes et villes fleuris, participez vous aussi à ce challenge de l’environnement.

La Ville s’associe chaque année au Concours départemental des villes et villages fleuris organisé par le Conseil général de Seine-et-Marne. Elle organise notamment les inscriptions et récompense à l’échelon municipal les lauréats distingués par le Département.

Ainsi, le 17 mai dernier, les jardiniers du 53e concours (édition 2012) qui avaient été reçus par le Département en décembre dernier, ont été invités pour cette cérémonie conviviale dans les anciens réfectoires à Noisiel.

Dix-neuf familles (voir la liste ci-dessous) ont été félicitées et ont reçu des mains du maire, Daniel Vachez, accompagné par Sithal Tieng, maire-adjoint chargé de l’urbanisme et l’environnement et plusieurs autres élus du conseil municipal, des lots leur permettant de continuer à embellir leur balcon ou leur jardin.

À cette occasion, le maire a rappelé son attachement au respect et à la valorisation de l’environnement et il a annoncé l’ouverture des inscriptions pour le Concours des villes et villages fleuris 2013.

Résultats du jury communal pour le concours 2012

Famille DELATTRE : 87, rue Albert-Menier
Famille LECYGNE : 4, Grande allée des Impressionnistes

Inscriptions au Concours des villes et villages fleuris 2013
Si vous souhaitez participer au Concours départemental des villes et villages fleuris 2013, organisé par le Conseil général de Seine-et-Marne, en cultivant et embellissant votre jardin ou votre balcon, tout en partageant une activité agréable en famille, il suffit de retirer les formulaires d’inscription en mairie principale ou annexe, de les télécharger ici et de les retourner.

Formulaire d’inscription

Questionnaire sur les éco-gestes à l’usage des particuliers

De nombreux lots sont à gagner, comme un voyage à l’étranger (1er prix), des week-ends à Disneyland, des bons d’achats…
Le jury visitera les balcons et jardins à la fin juin.

Inscriptions à effectuer entre le 15 mai et le 17 juin.
Formulaires à retourner au service municipal des Fêtes et cérémonies – Hôtel de Ville de Noisiel.
Renseignements au 01 60 37 73 03.