Anciens réfectoires
site de la ville de Triel
Des vacances d’hiver qui bougent !

Du 8 au 22 février 2020, les enfants et les jeunes de Noisiel ne manquent pas d’activités pour passer des vacances actives.

Tout au long des vacances d’hiver, les accueils de loisirs municipaux sont ouverts et accueillent les jeunes Noisiéliens.
Environ 250 enfants par jour fréquentent les structures au cours des deux semaines de congés. Les centres de loisirs du Verger et des Noyers, ainsi que le milieu ouvert Arc-en-ciel fonctionnent tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi, pendant la période.

Au programme : activités manuelles, sport, jeux, sorties au cinéma, en plein air, au bowling, à la médiathèque, repas autonomes, et même une thématique casino !

La maison de la jeunesse, dédiée aux 11 - 25 ans, est ouverte pendant les vacances du lundi au vendredi. Des activités variées sont proposées aux jeunes, dont des sorties ludiques et culturelles.

Mathieu Viskovic, maire et Corinne Troquier, maire-adjointe en charge des activités périscolaires, de la jeunesse et de la citoyenneté, se sont rendus dans les structures pour rencontrer le personnel municipal, les enfants et les jeunes, et s’assurer du bon fonctionnement des accueils.

Du 10 au 14 février, un stage multisports a également été proposé aux enfants de la commune. Animé par des animateurs sportifs, ce stage de 5 jours a permis aux participants de pratiquer de nombreuses disciplines : accrosport, athlétisme, basket-ball, tennis, jeux d’opposition, tir à l’arc, dubble dutch, gymnastique, kinball, course d’orientation, paintball, art du cirque, tchoukball, football..

Un séjour à la montagne (sports d’hiver) a aussi été proposé à 20 enfants et 12 préadolescents de Noisiel. Ils sont partis dans la commune de Métabief située dans le Jura.