Anciens réfectoires
Des vacances ludiques pour les enfants et les jeunes

Pendant les vacances de printemps, les services communaux se sont mobilisés pour proposer aux enfants et aux jeunes de nombreuses animations.

Environ 200 enfants par jour ont fréquenté les accueils de loisirs de la commune. Le centre de loisirs du Verger, le centre de loisirs des Noyers et le milieu ouvert du Bois-de-la-Grange ont fonctionné au cours des deux semaines de vacances.
Dans ces structures, les animateurs ont proposé aux enfants des activités variées et originales : sport, ateliers manuels, jeux de plein air, grands jeux, ateliers créatifs, sorties…

Pendant la première semaine des vacances, un stage multisports a été organisé pour une trentaine d’enfants.

À la maison de la jeunesse, de nombreuses activités et sorties ont également été mises en place à destination des 11 - 17 ans.

Mathieu Viskovic, maire et Corinne Troquier, maire-adjointe chargée de la jeunesse, de la citoyenneté et des activités périscolaires, ont visité les différentes structures d’accueil. Ils ont pu constater sur place la qualité du travail des animateurs et l’enthousiasme des enfants et des jeunes, heureux de partager des moments ludiques.