Deux-Parcs/Luzard : création d’un conseil citoyen

Le classement du quartier Deux-Parcs / Luzard en quartier prioritaire induisant la création d’un conseil citoyen représentant les habitants et acteurs locaux présents sur le secteur, un appel à candidature a été lancé auprès des habitants au printemps dernier.

Les candidatures reçues ont été examinées au cours d’une réunion jeudi 2 juillet dernier, en présence d’élus municipaux, de représentants administratifs et de la déléguée du préfet. Le conseil citoyen autonome, commun avec Champs-sur-Marne (une partie du quartier étant située sur son territoire) est ainsi désormais composé de onze habitants du quartier et trois représentants associatifs, qui participeront aux réunions organisées dans le cadre du contrat de ville. Une participation qui leur permettra de prendre part directement à la construction de la politique menée sur le quartier, en partenariat avec les institutions concernées. Pour ce faire, les membres suivront notamment une formation sur la politique de la ville dispensée par la préfecture.

Renseignements auprès du secteur politique de la ville au 01 60 37 74 30.