Deuxième Oxy’Trail du Val Maubuée

La Communauté d’agglomération de Marne-la-Vallée/Val Maubuée et les trois clubs d’athlétisme du territoire (Noisiel Lognes Athlétisme, US Torcy Athlétisme et AC Champs-sur-Marne) organisent, dimanche 29 juin, la deuxième édition de l’Oxy’Trail.

Cette année, la manifestation offre à ceux en quête de performance et de dépassement de soi, trois parcours au choix et accessibles à tous : la nouvelle épreuve Oxy’5 km (départ à 9 h 15), l’Oxy’13 km (départ à 10 h) et l’Oxy’23 km (départ à 10 h 30).

Mais plus qu’une course sportive, l’Oxy’Trail c’est… un état d’esprit, une aventure pour tous.

L’événement se déroule en pleine nature et milieu urbain, sur l’ensemble des communes du Val Maubuée, invitant à découvrir les lieux emblématiques, naturels ou culturels : le parc du château de Champs-sur-Marne, la cité Descartes, l’aérodrome de Lognes, les Totems de Noisiel, la Ferme du Buisson et les divers lacs, parcs et forêts.

Course dans la course, le challenge par équipe permettra à des groupes de cinq personnes minimum, issues d’entreprises, de collectivités, d’associations, d’étudiants ou de clubs de la fédération française d’athlétisme, de s’affronter. Le classement s’effectuera en additionnant les chronos réalisés par les cinq premiers de chaque équipe.

Attention, nombre de dossards limités ! Inscription sur internet (jusqu’au vendredi 27 juin à 14 h) : www.oxytrail.fr
Mais aussi par courrier (jusqu’au jeudi 26 juin inclus) : en téléchargeant le bulletin d’inscription et en l’envoyant à l’adresse suivante : Organisation Oxy’Trail - 5 cours de l’Arche-Guédon - 77207 Torcy.

Animations sportives
- Marche nordique : 8 km à 13 h 30 (animée par des coachs diplômés et expérimentés des clubs)
- Courses Oxy’Jeunes : 1 km à 14 h 00, 2 km à 14 h 15 et 3 km à 14 h 30, pour les jeunes de 6 à 13 ans
- Échauffement musical
- Animation zumba
- Kid’s athlé stadium : initiation ludique aux disciplines de l’athlétisme
- Atelier de stretching : pour bien récupérer après votre course

Espace bien-être et détente
- Récupération et soins : ostéopathie, podologie, réflexologie, shiatsu…
- Atelier diététique : conseils nutritionnels pour le sport
- Atelier “Lectures sportives” (avec les médiathèques du Val Maubuée)

Courir, c’est aussi sensibiliser
- Atelier “Tri des déchets” (avec le Sietrem)
- Opération solidaire “Collecte de baskets” (avec Africa Run)
- Initiation “Gestes qui sauvent” (avec Fédération Française de Cardiologie)
- Animations musicales sur le parcours et sur l’Oxy’Trail Village

Encore plus de services
- Garderie enfants : laissez vos enfants à des animateurs diplômés.
- Consigne : laissez vos affaires en toute tranquillité.
- Photo-call : prenez-vous en photo devant l’affiche de l’Oxy’Trail.
- Accueil gare et parkings : venez en transport ou en voiture, un accueil privilégié dès votre arrivée.
- Service médical et sécurité par la Croix-Rouge et plus de 220 bénévoles.
- Douches et WC au sein du Parc de Noisiel.
- Bar à smoothie : jus de fruits frais et mixés.
- Restauration en continu : sandwichs, salades, pastas, boissons, crêpes, gaufres, etc.
- Hébergement : avec le partenaire “Ibis Marne-la-Vallée Champs”, profitez d’un tarif spécial au sein de cet hôtel pour l’hébergement la veille de la course (nuit du samedi 28 au dimanche 29 juin).

Informations utiles
Récompenses
- Pour tous : Maillot “Oxy’Trail” + sac + cadeau surprise + cadeaux partenaires.
- Aux vainqueurs : Trophées et primes en bons d’achats (6 000 € en 2013).
- Aux membres des trois premières équipes classées (dans chacune des courses, des 3 catégories (clubs FFA, entreprises/collectivités et libre) : Trophées et lots.

Transports et stationnement
Venir au Parc de Noisiel, cours du Château, c’est facile.
- RER A : 20 mn depuis Nation - Direction “Chessy Marne-la-Vallée” - Arrêt station “Noisiel” + 8 mn à pied (tout droit à la sortie du RER).
- Bus 211 : 5 mn depuis “Gare RER de Noisiel” - Direction “Gare de Vaires” - Arrêt “Les Quatre Pavés” ou “Chocolaterie”.
- Bus 220 : 5’ depuis “Gare RER de Noisiel” - Direction « Gare de Torcy » - Arrêt “Les Quatre Pavés”.
- A4 : 21 mn depuis Paris. Sortie n°10 “Champs-sur-Marne” puis suivre le fléchage “Parc de Noisiel”. Le stationnement y est aisé.
- 800 places de parking à moins de 800 m du départ (5, boulevard Pierre-Carle – Noisiel).
- Co-voiturage : http://agenda.covoiturage.fr/sport/15370-oxy-trail

- Plus d’informations : www.oxytrail.fr / www.facebook.com/oxytrail / www.twitter.com/oxytrail
- Contact : oxytrail@mlvathle.fr