Dispositif “Sac’ Ados” : une aide pour les vacances autonomes

Vous avez entre 16 et 23 ans et souhaitez partir en vacances cet été de façon autonome ? Randonnée ou détente, escalade ou découverte du patrimoine culturel ; ville, plage ou montagne : France ou Europe : le dispositif “Sac’ Ados”, mis en place par le Conseil général de Seine-et-Marne, peut vous aider quelles que soient vos envies de vacances.

Cette aide consiste en la remise d’un pack “Sac’ Ados” contenant : un sac de voyage de grande contenance, une trousse de premiers secours, 120 € de chèques-vacances et 35 € de chèques-services utilisables uniquement pour l’alimentation (valable en France), une carte assistance rapatriement international, une carte d’assurance responsabilité civile, un kit prévention sida.

Pour bénéficier de ce pack, rapprochez-vous des animateurs municipaux de l’INJ (Information Noisiel Jeunes) qui, dans un premier temps, étudieront avec vous le choix de votre destination, le mode de transport et le type d’hébergement retenus, le budget nécessaire et pourront vous apporter des conseils pratiques.

Attention, pour être retenu, votre séjour doit se dérouler dans une période comprise entre 25 juin et le 30 septembre 2014. Il doit représenter trois jours et deux nuits minimum et se dérouler de manière totalement autonome (sont exclus les séjours en pension complète ou en famille par exemple).

- Dossier de candidature : à retirer à l’INJ.
- À retourner : à l’INJ avant le 23 mai dernier délai.
- Renseignements : tél. 01 60 06 16 83.