Du changement dans les centres d’accueil et de loisirs

Afin d’optimiser le fonctionnement de ses centres d’accueil périscolaires et de loisirs, la Ville a mis en place, dans le cadre de la rentrée scolaire, certains aménagements concernant les lieux et les horaires d’accueil.

Pour l’accueil périscolaire

Accueil du matin (7 h à 8 h 20, du lundi au vendredi)
- Groupe scolaire de la Ferme-du-Buisson : l’accueil se fera dans les locaux de l’école élémentaire de la Ferme-du-Buisson.
- Groupe scolaire de l’Allée-des-Bois : l’accueil se fera dans les locaux de l’école maternelle (et non plus dans le centre de loisirs, fermé pour raisons techniques). Les enfants seront accompagnés par les animateurs dans leurs écoles respectives à 8 h 20.

Accueil du soir (15 h 45 à 19 h ou 17 h 15 à 19 h, du lundi au vendredi)
- Groupe scolaire de l’Allée-des-Bois : l’accueil des enfants se fera dans leur école.
- Centres en milieu ouvert Arc-en-ciel (Tilleuls et Bois-de-la-Grange) : l’accueil ne sera assuré que les lundis et jeudis, jusqu’à 18 h (au lieu de 19 h).

Pour les centres de loisirs

- Centre Grands primaires : Les enfants de CM1 et CM2 de l’ensemble des quartiers, accueillis l’an dernier dans cette structure, les mercredis et pendant les vacances scolaires, seront rattachés dès la rentrée au centre de loisirs de leur quartier.
- Centre de l’Allée des Bois : Le centre étant fermé pour des raisons techniques, les enfants seront accueillis au centre des Noyers. Les enfants y seront accompagnés en car le midi, où leurs parents devront aller les chercher le soir.