Eloyse Lesueur : une médaille d’or en salle sur la longueur

La noisiélienne Eloyse Lesueur a décroché la médaille d’or aux Championnat du monde de saut en longueur en salle, dimanche 9 mars 2014 à Sopot (Pologne), avec un bond à 6,85 m.

L’athlète a pris la tête du concours à son 4e essai, a devancé la Britannique Katarina Johnson-Thompson (6,81 m) et la Serbe Ivana Spanovic (6,77 m).

Une consécration pour cette sportive de 25 ans, mais aussi une grande fierté pour tous ceux qui la soutiennent dans le Val Maubuée (29 % de la délégation française à Sopot en étaient issus).

C’est en effet repérée et encouragée par le club de Champs-Noisiel Athlétisme, qu’elle a commencé cette discipline en 2000. Elle évolue à partir de 2004 dans d’autres clubs pour devenir championne d’Europe à Helsinki en 2012 et 8e aux Jeux olympiques de Londres le même été.

Présageant un bel avenir à cette jeune sportive, la municipalité lui a remis, à l’occasion de la cérémonie des vœux du 12 janvier 2012, la médaille de la Ville et lui a consacré un article destiné à la faire connaître des habitants de Noisiel, dans le magazine “Noisiel Infos n°104 – Mai 2012” (lire l’article page 11).

Suivre Eloyse Lesueur sur Facebook
Lundi 10 mars 2014 : « Je suis heureuse de partager ce titre de championne du monde avec vous !!!!!!!! En écrivant ces mots, j’ai encore du mal à le réaliser mais c’est avec beaucoup d’émotion que je vous remercie du fond du cœur ! Je vous donne rendez-vous cet été pour de nouvelles émotions. MERCI. »

Lire un article sur Athle.fr