Emission de radio de 6e même pas peur

Mercredi 25 janvier 2017, des enfants de l’école élémentaire de l’Allée-des-Bois ont participé à une émission de radio dans le cadre de l’opération "6e même pas peur".

La Ville de Noisiel, en partenariat avec la Caisse d’allocations familiales de Seine-et-Marne et le réseau des médiathèques de l’agglomération Paris - Vallée de la Marne, a mis en place un dispositif pour accompagner les enfants et leurs parents dans le passage de l’école élémentaire au collège. Ce dispositif nommé « 6e même pas peur » se décline en quatre actions.

Une de ces actions consiste à proposer au élèves de CM2 des écoles de la commune des ateliers de préparation à l’entrée au collège au cours des activités du PEDT (temps périscolaire).

Dans le cadre de cet atelier, des élèves de l’école élémentaire de l’Allée-des-Bois ont participé à une émission sur la webradio locale Radio Lez’art. Lors de cette émission, ils ont pu poser des questions à trois collégiens présents concernant la vie au collège : le poids du cartable, le stress de la rentrée, le nombre de matières en 6e, la quantité de devoirs, l’organisation des salles de classe… L’objectif de cette opération est de faciliter l’entrée prochaine au collège des enfants en apportant des réponses à leurs interrogations.

Une animatrice du service municipal de la jeunesse était également présente pour animer le débat.