pastille espace citoyen
site de la ville de Triel
Commerces et entreprises

La Ville mène une politique en faveur du commerce de proximité et accompagne la communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne dans ses actions visant à faciliter la création d’entreprises.

- Annuaire des artisans et commerçants de Noisiel

- Soutien à la création d’entreprise

Préemption des fonds commerciaux

La Ville de Noisiel, dans le cadre de sa politique de préemption des fonds commerciaux, a décidé de rétrocéder à des commerçants deux locaux situés au coeur du quartier du Luzard.

Ainsi, suite à une large diffusion des offres de rétrocession, plusieurs dossiers de commerçants intéressés sont parvenus à la mairie au cours de l’automne 2016. Toutes ces candidatures ont été étudiées par le secteur municipal des activités commerciales et par le Bureau d’accueil et de service aux entreprises de l’agglomération.

L’objectif de cette démarche étant de favoriser l’installation de commerces de proximité qualitatifs et diversifiés dans la commune, seuls les candidats répondant à ces critères ont été retenus.

Le choix s’est donc porté sur un commerce de produits cosmétiques, pour le local situé au 48 cours des Roches. Concernant le local du 73 cours des Roches, une boutique de meubles, tapis et objets de décoration occupera les lieux. La Municipalité, propriétaire des murs de ce local, a proposé un loyer progressif au nouveau commerçant, afin de faciliter son installation.

L’ouverture de ces deux commerces devrait intervenir au cours du premier semestre 2017, après des travaux d’aménagement des locaux.