site de la ville de Triel
HerbbySince’89 : culture des baskets

Avec l’événement « HerbbySince’89 », plongez dans une culture aussi riche que méconnue : celle des baskets !

Oumar Diack, Lokmane Ghoula et Herbby Jean-Jacques, trois jeunes Noisiéliens bénéficiant de l’aide municipale aux projets jeunes majeurs organisent cette manifestation unique en son genre, qui proposera une exposition en plein air de baskets cultes, de maillots de basket-ball et d’autres symboles de la culture hip-hop.

Inspirée des block party, traditionnelles fêtes populaires américaines démocratisées dans les années 70, son ambiance sera assurée par un DJ qui animera l’après-midi au cours de laquelle seront aussi proposés un blind test, un concours de shoot au ballon et une activité basket-ball assurée par l’association Noisiel Basket.

En fin d’après-midi, des artistes spécialisés dans la culture des baskets viendront donner des interviews sur leur passion et leur travail. Sont attendus (sous réserve de modification du programme) : DTONE, artiste peintre et ancien collectionneur de baskets ; Max Limol, auteur du livre « Culture Sneakers : 100 baskets mythiques » ; Tex Lacroix, pionner de la culture des baskets sur Paris et DJ ; Fred Ebami, artiste de pop art et collectionneur de baskets ; Karim Le H, artiste peintre passionné de hip-hop et de baskets.

En bonus si vous êtes vous aussi passionné de baskets : un concours de la plus belle paire de baskets portée sera organisé, alors avis aux amateurs qui sont ainsi invités à venir à la fête chaussés de leurs plus belles pièces !

- Samedi 19 août 2017 de 14 h à 22 h, autour et sur le terrain de sport situé Cours du Buisson, derrière le groupe scolaire du quartier.
- Accès libre et gratuit.
- Petite restauration possible sur place.
- Renseignements par mail à jjherbby@gmail.com et sur Facebook.
- Suivez la préparation de l’événement sur Instagram : @herbbysince89