Anciens réfectoires
site de la ville de Triel
Exposition céramiques

Exposition collective - céramiques
* 24/01/2020 - 9/02/2020

Née de leur participation au sein du collectif les Artivores il y a quelques années, la rencontre des ces trois artistes donne lieu aujourd’hui à des expositions communes et un travail partagé en atelier. Harmonieuses et complémentaires, leurs sculptures se répondent et permettent de nourrir leurs travaux respectifs.

Odile Gara

Formée à la marionnette en Hongrie, au cirque chez Gruss, Odile Gara a animé pendant près de 20 ans des ateliers de modelage auprès d’adultes porteur d’un handicap mental. Ses sculptures prennent vie à partir d’un ressenti, d’un moment, par petites touches, se modifiant jusqu’au geste final. La matière brute, la ligne et le toucher priment dans son travail.

Sylvie Klein

Formée à l’Atelier public d’expression à Torcy, avec Mirza Moric, sculpteur et Jean- Claude Anglade, plasticien à l’ENSBA de Paris, Sylvie Klein est à l’aise avec tous les matériaux. Dans son atelier à Noisiel, elle sculpte aussi bien le bois, la pierre, la terre, le fer… Elle participe entres autres à des symposiums de sculptures sur pierre, où l’artiste sculpte directement dans la pierre en présence du public.

Patrick Bonjour

Après des études de Droit à Grenoble, Patrick Bonjour se tourne vers le dessin de presse à Paris, qui le mène à diverses collaborations avec une soixantaine de journaux. Artiste multiple, Patrick Bonjour travaille la céramique mais aussi d’autres techniques comme la gravure ou les vitraux. Il est aussi l’auteur d’une quinzaine de livres et dispense de nombreux ateliers en arts plastiques pour les enfants ou les personnes âgées.

- Du 24 janvier au 9 février 2020
- Galerie du Cosom
- Entrée libre du lundi au vendredi de 14 h à 20 h et le samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h