Exposition : le château Luzard’au collège

Les élèves du collège Le Luzard de Noisiel, en partenariat avec le domaine de Champs-sur-Marne, proposent une exposition historique inédite au sein de leur établissement.

L’exposition, entièrement élaborée par des élèves d’une classe de 3e, vise à faire revivre le quotidien des maîtres et des domestiques à la fin du XIXe siècle.

Elle se présente sous la forme de deux chambres fictives du château, reconstituées avec du mobilier et des objets authentiques en provenance des collections du château de Champs-sur-Marne, dans le cadre d’un partenariat exceptionnel.

Les visiteurs sont amenés à comparer le mode de vie des deux classes sociales qui cohabitaient à l’époque.

- Samedi 20 et dimanche 21 mai, de 10 h à 17 h, au collège Le Luzard, 2 cours des Roches
- Entrée gratuite
- Plus d’informations sur www.chateau-champs-sur-marne.fr