Exposition et forum sur le plan local d’urbanisme

Le processus d’élaboration du plan local d’urbanisme de Noisiel (PLU) se poursuit.

Pour rappel, ce document stratégique va définir les orientations d’aménagement de la commune pour les dix à quinze prochaines années.

Après la réalisation du projet d’aménagement et de développement durable global, sa traduction par des règles d’urbanisme est en cours (hauteur et implantation des constructions, superficie d’espace verts, protection du patrimoine…).

L’exposition de présentation du projet, installée l’été dernier en mairies principale et annexe, est de retour. Elle a été complétée et enrichie avec les orientations d’aménagement sur les divers secteurs de la ville. Elle présente également la proposition de zonage et des principales règles de construction, liées à chaque zone, qui vont s’appliquer sur le territoire communal.

Exposition PLU :
- À la mairie principale pendant le mois de mars 2018, puis à la mairie annexe tout au long du mois d’avril 2018.
- Entrée libre aux heures habituelles d’ouverture des structures
- Renseignements au 01 60 37 74 05

Découvrez ici les panneaux de l’exposition :
* Le diagnostic et le projet de ville
* Le plan de zonage et son règlement

Venez échanger sur le PLU !
Un nouveau forum d’échanges est organisé, avant l’arrêt du plan local d’urbanisme en conseil municipal. Il sera l’occasion, pour les habitants, de découvrir l’état d’avancement du projet. Les techniciens de la Ville et du bureau d’étude en charge du PLU, répondront à toutes les questions et apporteront des précisions sur les éléments présentés dans l’exposition.
Forum PLU : mercredi 2 mai 2018, de 18 h à 21 h, au Cosom (30 cours des Roches). Entrée libre.