Ferme-du-Buisson : une réunion publique très participative

La Ville organisait, le vendredi 24 mai dernier à la Maison de quartier de la Ferme-du-Buisson, une réunion publique à destination des habitants du quartier Ferme-du-Buisson/Buisson-Saint-Antoine.

Aux côtés du maire Daniel Vachez, plusieurs élus du conseil municipal étaient présents, dont ceux en charge des travaux, de l’urbanisme, du périscolaire, le président du comité consultatif et des élus habitant le quartier.

Plus de soixante-dix participants ont assisté à cette réunion, dont l’objectif principal était de présenter les projets d’aménagement urbains programmés dans le quartier.

Il a été question notamment de l’avancement des travaux de construction du nouvel accueil de loisirs du Verger et du complexe cinématographique de la Scène nationale de la Ferme-du-Buisson, de la présentation de l’aménagement du kyudojo, du chantier de reconstruction du collège de la Maillière.

D’autres projets à plus ou moins court terme ont également été présentés, comme le chantier de réfection de toutes les menuiseries et du sol de la salle polyvalente et sportive, la création d’une aire de jeux pour enfants, la construction d’un nouveau programme immobilier et l’agrandissement du magasin Super U.

Après ces différentes présentations, les habitants ont pu eux aussi prendre la parole, demander les informations complémentaires dont ils avaient besoin et soulever certains problèmes rencontrés dans leur quartier.

Télécharger ci-dessous la présentation de la réunion