Anciens réfectoires
site de la ville de Triel
Fermeture RER A entre Vincennes et Auber

Chaque été depuis 2015, le RER A renouvelle ses voies. Une opération complexe mais indispensable pour garantir la sécurité des 1,4 million de voyageurs qui se déplacent chaque jour sur la ligne.

Les travaux consistent à déposer et remplacer l’intégralité des voies, du ballast et des aiguillages. Depuis 2015, 15 km de voies ont été renouvelés et 10 aiguillages remplacés.
Cette année, le chantier traite 2 km de voies et 10 aiguillages.

Pour effectuer ces travaux, la ligne va connaître de nouvelles périodes de fermeture pendant l’été 2019, entre Vincennes et Auber.

- Le trafic sera totalement interrompu chaque soir et chaque week-end du 13 juillet au 9 août 2019 inclus, puis du 19 août au 1er septembre 2019 inclus.

- Du 10 au 18 août 2019 inclus l’interruption du trafic concernera la journée complète (week-ends et semaine).

Pendant ces périodes, les gares de Vincennes et Auber deviendront des terminus provisoires (gares ouvertes). Le changement à Vincennes entre le RER et la ligne 1 du métro sera balisé sur la voie publique.

Un guide complet avec toutes les précisions sur les fermetures et les itinéraires de substitution a été édité par la RATP. Il est disponible en gare et sur www.ratp.fr