site de la ville de Triel
Fête de la nature de l’Agglomération

Pour la première fois, l’Agglomération organise la Fête de la nature et propose une série d’animations gratuites avec les communes.

Paris – Vallée de la Marne est composé à 40% d’espaces verts, compte 1,5 millions d’arbres, 56 bassins et 10 km de bords de Marne. Un patrimoine naturel riche qui donne toutes les raisons à l’Agglomération d’organiser sa première édition de la Fête de la nature.

Les 19 et 20 mai 2017, ce sera l’occasion pour Paris – Vallée de la Marne, en partenariat étroit avec les communes, de convier les familles à redécouvrir leur environnement exceptionnel.

Le thème principal de cette manifestation est « Les super-pouvoirs de la nature : les arbres au cœur de la biodiversité humaine ».

Au programme :

- Vendredi 19 mai
*Colloque sur l’arbre en ville de 14 h à 18 h à la Ferme du Buisson.
*Super-village nature à partir de 18 h à la Ferme du Buisson. Vous pourrez y rencontrer les animaux de l’Agglomération, les ruches de la ferme, et aussi contempler l’exposition consacrée aux arbres remarquables du territoire. Un buffet campagnard sera proposé avec les nombreux spécialistes de la nature présents.

- Samedi 20 mai
*Une vingtaine d’animations gratuites aux quatre coins de l’agglomération.
*À Noisiel : grande transhumance pour ramener les ânes et les brebis de la Ferme du Buisson vers leur enclos du parc de Noisiel, en passant par l’Allée-des-Bois. De 14 h à 17 h.
*À Noisiel : découverte des arbres remarquables du parc de Noisiel avec l’association « A.R.B.R.E.S. » lors d’une visite guidée. Rendez-vous à 14h30, grille d’honneur du parc de Noisiel.

Plus d’informations et programme complet sur www.agglo-pvm.fr