Fête du livre du Secours populaire

Venez participer à un évènement festif, culturel et solidaire avec la traditionnelle fête du livre organisée par le Secours populaire.

Des milliers d’ouvrages ont été collectés dans les médiathèques du territoire et chez les particuliers. La fête du livre est l’occasion de les acquérir pour quelques euros au profit des familles en difficulté des communes de Noisiel, Lognes, Collégien et Bussy-Saint-Georges.

Des livres pour enfants et adolescents seront particulièrement nombreux mais aussi une grande variété de livres pour adultes (livres de poche, policiers, romans, livres thématiques, bandes dessinées, beaux livres, etc.).

De nombreux ateliers seront animés par des partenaires du Secours Populaire (médiathèques du territoire, bibliothèque "hors les murs", service du patrimoine de la Ville de Noisiel, ludothèque de la MJC, club de lecture du Vlan, ateliers Arts Plastiques, l’association Mot’Zaïque), ainsi que des bénévoles.

Sont également prévus :
- Une exposition sur les activités internationales du Secours Populaire Français.
- Une vente d’objets artisanaux des pays où le Secours Populaire intervient.
- Un espace buffet qui permettra de se détendre.

- Samedi 18 mars 2017 de 9 h 30 à 18 h
- Dimanche 19 mars 2017 de 9 h 30 à 17 h 30