Anciens réfectoires
Graine d’artiste a fait le plein de talents !

Samedi 14 décembre a eu lieu une nouvelle édition du concours Graine d’artiste, organisée par le service municipal de la jeunesse. L’objectif : faire émerger le talent des jeunes Noisiéliens.

Après plusieurs semaines de préparation et de coaching, 18 jeunes candidats se sont produits seuls ou en groupe, sur la scène de l’auditorium Jean-Cocteau. Devant une salle comble, chacun a pu réaliser une prestation de son choix, au cours de la soirée présentée par des animateurs du service jeunesse de la ville et ponctuée d’une intervention musicale de M. le Maire sur une chanson de Mc Solaar.

Plusieurs catégories étaient représentées parmi lesquelles la danse (cramps, contemporaine - classique - afro (5 groupes), le chant (chansons françaises, R&B, rap) et pour la première fois cette année, les arts martiaux.

Après leurs prestations, un jury composé de Carline Victor Le Roch (conseillère municipale et metteur en scène), Kévin Félicité (coach sportif - professeur de chant dans une chorale) et Cyrille Gamet (professeur de musique à la MJC), s’est réuni afin de déterminer les gagnants de cette grande soirée. Un choix difficile à faire au regard de la qualité des prestations !

Félicitations à Christophe Luu (1er), Laëtitia Kowk (2e) et The Afro dancers (3e), qui ont respectivement remporté 500, 300 et 200 euros, destinés à les aider financièrement dans le développement de leur pratique, et à l’ensemble des participants qui ont assuré un show à couper le souffle !